Qu’est-ce qu’un diagnostic immobilier ?

La plupart des gens n'achètent pas une maison sans ajouter au contrat une clause d'inspection de la maison, mais qu'en est-il des nouvelles constructions ? Avez-vous besoin d'une inspection de maison pour une maison neuve ? Dans le cas d'une construction neuve, vous pouvez choisir d'engager une entreprise pour effectuer une inspection de transfert. Une telle inspection vous permet de vous protéger et d'en savoir plus sur la valeur réelle d'une maison. Poursuivez la lecture de ce guide pour en savoir plus sur les inspections de transfert sur les nouvelles constructions.

Quand vous avez besoin d'une inspection de transfert ?

L'achat d'une nouvelle maison pourrait vous faire penser que vous n'auriez aucun problème avec la maison. Après tout, la maison est toute neuve. Comment pourrait-elle avoir des problèmes ? Malheureusement, la vérité est que les maisons neuves peuvent avoir autant de problèmes que les maisons plus anciennes, c'est pourquoi vous devriez obtenir une inspection de transfert. De nombreuses entreprises appellent ces inspections "pré-mise en service" en raison du moment où elles sont effectuées. Vous devez la programmer avec le meilleur inspecteur de transfert de votre région juste avant que la maison soit terminée et prête à être vendue.

Certaines sociétés d'inspection effectuent plusieurs inspections différentes tout au long de la construction d'une maison. Si vous souhaitez obtenir les résultats les plus complets, il est préférable d'engager une société qui effectue plusieurs inspections à différents moments.

Ce qu'elle vous apporte en tant qu'acheteur

En tant qu'acheteur d'une nouvelle maison, une inspection de remise fournit plusieurs choses essentielles. Tout d'abord, elle fournit un examen approfondi de la qualité de la maison. Cette inspection vous dira si l'entrepreneur a utilisé les bons matériaux et a construit la maison correctement. Ensuite, elle révèle les problèmes que vous devez connaître avant de conclure l'achat de la propriété. Si la maison présente des problèmes dans un domaine quelconque, l'inspecteur les trouvera et en donnera les détails dans son rapport. Une inspection de remise peut également vous aider à connaître la valeur réelle de la maison. Les inspecteurs savent ce qu'il faut rechercher lors de ces inspections et ils se basent sur une liste de contrôle de remise de bâtiment. L'avantage de ces inspections est qu'elles vérifient toutes les parties de la maison. Ils inspectent les parties principales, telles que les fondations, les cloisons sèches et le toit. Ils vérifient également les petits problèmes, comme les mesures des armoires et des appareils de plomberie.

Comment utiliser les résultats pour négocier ?

Lorsque vous recevrez les résultats de l'inspection, vous serez informé de l'état de la maison et des problèmes que l'inspecteur a trouvés. L'inspecteur peut inclure une copie de la liste de contrôle de remise de la maison, et il est utile de l'examiner. Si la maison présente des problèmes, vous pouvez utiliser le rapport pour négocier la maison. Par exemple, s'ils ont trouvé des problèmes avec les fondations, vous pourriez demander au constructeur de réparer les problèmes ou de vous indemniser pour le coût des réparations.


Si vous envisagez de construire une maison ou d'acheter une nouvelle construction, vous pouvez bénéficier de l'embauche d'une entreprise pour effectuer une inspection de remise. Les inspections de remise sont approfondies et complètes et peuvent révéler beaucoup de choses sur une maison.

Plan du site